Previous
Next
  • Accueil > Informations > Sortie autorisée
  • Sortie autorisée

    "En cas d’absence ponctuelle d’un professeur en début ou en fin de journée, pour autant que cette absence soit annoncée et confirmée aux valves par le préfet de discipline (le jour même ou antérieurement), l’arrivée postposée ou le retour à domicile avancé est autorisé à la stricte condition d’un accord écrit et signé par les parents.

    Les élèves de 1e et 2e se retrouvent obligatoirement en étude surveillée en cas d’absence d’un professeur, sauf si l’absence a été annoncée la veille dans le journal de classe, pour permettre aux parents de marquer leur accord écrit, daté et signé, pour l’arrivée postposée ou le retour à domicile avancé de leur enfant.

    Les élèves habitant le village de Floreffe peuvent rentrer chez eux pendant le temps de midi, à condition de transmettre une autorisation écrite des parents à l’attention du préfet de discipline.

    Les externes qui ne rentrent pas chez eux dès la fin des cours se rendent à l’étude. En aucun cas, ils ne traînent dans l’enceinte ou aux alentours du Séminaire."

    Extrait du règlement figurant dans le journal de classe