Séminaire de Floreffe - Section secondaire

Projets / Règlements

  • 2013
    Projet d'établissement

    Projet d'établissement

    Le projet d’établissement définit l’ensemble des choix pédagogiques et des actions concrètes que l’équipe éducative de l’établissement entend mettre en œuvre en collaboration avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’école pour réaliser les projets éducatif et pédagogique du pouvoir organisateur.
  • Projet pédagogique et éducatif

    Projet pédagogique et éducatif

    Le Projet Pédagogique du Séminaire de Floreffe s’inscrit dans le cadre du Projet Pédagogique de la Fédération de l’Enseignement Secondaire Catholique.
  • Règlement des études

    Règlement des études

    Le Règlement des Etudes définit, en conformité avec le Décret définissant les « Missions prioritaires de l’Enseignement Fondamental et de l’Enseignement Secondaire » du 24 juillet 1997, les modalités fondamentales qui doivent aider l’élève à produire un travail scolaire de qualité. Il précise les modalités d’évaluation et les procédures de délibération des conseils de classe ainsi que la communication de leurs décisions.
  • ROI

    ROI

    Pour remplir ses missions, qui consistent à former des personnes, des citoyens et des acteurs sociaux et économiques, l’école doit organiser, avec ses différents intervenants, les conditions de la vie en communauté.