Séminaire de Floreffe - Section secondaire

Accès

En voiture

En voiture, E411 jusque Daussoulx - E42 vers Mons – Sortie Namur Ouest - Direction Namur - N958 vers Floreffe

Plan

En bus

En provenance de Namur:

  • ligne 28 "Namur - Floreffe"
  • ligne 10 "Namur - Châtelineau"

Horaires TEC 2017-2018

De Namur

En train

La gare de Floreffe situe à une quinzaine de minutes de marche de l'école. Depuis la gare de Namur, il y un arrêt toutes les heures vingt. Depuis la gare de Charleroi,

Horaires SNCB 2017-2018

De Namur      De Charleroi

 Un objectif essentiel : la sécurité de vos enfants

Pour permettre une meilleure fluidité du trafic aux abords du Séminaire en début et en fin de journée scolaire, et pour garantir la sécurité des élèves, nous vous demandons de prendre en compte et de respecter les consignes suivantes: 

➢ Un grand parking, aménagé entre le rond-point du Séminaire et le village est à disposition des familles qui se rendent à l'école en voiture et permet le débarquement et l'embarquement des élèves en toute facilité. La traversée depuis ce parking est sécurisée par des enseignants de l’école primaire. 

Ce parking est le seul endroit prévu pour déposer ou reprendre les élèves. Ce parking est aussi l'endroit de stationnement, durant la journée, des élèves qui se rendent eux-mêmes en voiture à l'école. 

➢ Au pied de la rampe d'accès vers l'école se trouve un arrêt de bus. Y stationner, même quelques secondes, met en danger les piétons, accroit le phénomène des 'bouchons' dans le rond-point qui précède. Nous demandons donc aux familles de laisser à cet endroit sa vocation première. 

➢ L'accès en voiture dans l'enceinte du Séminaire est réservé aux membres du personnel et aux fournisseurs. Néanmoins, Les parents des élèves internes peuvent avoir accès à la cour d’honneur : 

  • le lundi matin mais veilleront à en être repartis avant 8h afin de ne pas devoir croiser, dans la rampe d'accès, les nombreux membres du personnel qui arrivent à l'école et par conséquent mettre en danger tous les élèves qui, en grand nombre, montent à pied. 
  • le vendredi après-midi avant 15h30. Les élèves en situation de mobilité réduite pourront être amenés et repris par leurs parents exceptionnellement pendant la durée du problème. 

Un parking pour les vélos, scooters et motos se trouve dans la "cour des sœurs".